ACE EDUCATION

CMH

CMH ACADEMY

Création : 19 Janvier 1973

Nombre d’élèves : Environ 400

 

Domaines d’enseignement : Management hôtelier, Management du Luxe, Communication dans le domaine de l’hôtellerie et du Luxe

Niveaux : De Bac à Bac + 5

 

Localisation : Paris, Londres, Lyon, Nice Côte d’Azur et Cannes (rentrée 2023)

Le référent dans les métiers de l’hôtellerie et du luxe

Depuis plus de 45 ans, le CMH forme les jeunes à toutes les fonctions du Management hôtelier et des métiers du Luxe. L’ambition de l’école est de rendre l’étudiant opérationnel dès sa sortie de l’école, et de le sensibiliser aux métiers émergents du secteur.

 

Référence Française dans le domaine de la formation hôtelière depuis plus de 45 ans, le Centre de Management Hôtelier pratique une pédagogie active permettant l’apprentissage théorique dans les principales matières de gestion, à laquelle s’ajoutent de nombreuses mises en situation pratiques à travers de fréquentes périodes d’alternance en entreprise et des conférences ponctuelles de professionnels, experts en activité.

Pour permettre cet apprentissage, l’école s’appuie sur plus de 1 600 entreprises partenaires, en France comme à l’étranger, et sur un réseau d’Alumni comptant plus de 11 000 membres, véritable maillage couvrant toute la planète. Elle a par ailleurs mis en place un service appelé Career Center, point de jonction entre l’école et l’entreprise, qui aide les étudiants à trouver leurs stages, et, plus important encore, qui coache les apprenants pour leur permettre de définir leur projet professionnel.

 

Elle prend en compte la dimension internationale des métiers de l’Hôtellerie et du Luxe, à travers son recrutement d’abord (plus de 58 nationalités présentes), grâce aussi à la pratique de l’Anglais (près de 50% des cours sont donnés en Anglais, plus de 80% pour le Programme Grande Ecole International). De nombreuses langues étrangères sont par ailleurs proposées en option (espagnol, allemand, italien, russe, mandarin et japonais). En ouvrant un nouveau campus à Londres en 2019, le CMH intensifie encore son action en faveur de cette ouverture internationale.

 

Tous les parcours académiques proposés par le CMH sont sanctionnés par des titres reconnus, en France comme à l’international.

 

A l’arrivée, des jeunes prêts à occuper les fonctions de middle management, avec une forte capacité à évoluer vers des postes de top management.

https://cmh-academy.com/