ACE EDUCATION

AMOS

AMOS Sport Business School

Création : 2005
Nombre d’élèves : env. 2 400

 

Domaines d’enseignement : Management du sport, événementiel sportif, marketing sportif, entrepreneuriat, management et financement de projets en lien avec le sport, droit du spot, sport et développement durable

 

Localisation : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nice, Marseille, Toulouse, Londres
,

AMOS en chiffres

• 11 campus dont 1 campus à Londres

• 1 chaire de recherche

• Un réseau de 22 université étrangères partenaires  d’AMOS

• 86% des diplômés en poste

• 91% des diplômés sont en CDI

• 78% des diplômés travaillent dans le secteur du sport

• 300 professeurs, intervenants professionnels et experts du monde du sport

• Un réseau de + de 1 020 entreprises qui recrutent nos étudiants

• Un réseau d’environ 1 500 alumnis

AMOS Sport Business School, une école pionnière et le leader en France des formations professionnelles en management du sport

 

AMOS Sport Business School est née de cette conviction que la passion ne se limite pas à notre temps libre, qu’elle peut aussi se vivre au quotidien dans le cadre de nos métiers. Nous savions aussi par expérience que les passionnés de sport sont en général des passionnés tout court, qu’ils ont besoin de trouver du sens aux métiers qu’ils exercent. Ainsi est né ce projet d’école permettant d’amener les jeunes à croire en leurs rêves en se donnant les moyens de les réaliser.

 

AMOS Sport Business School propose ainsi des cursus post-bac de 3 ans ou 5 ans orientés sur le sport, la professionnalisation et l’international. Le Bachelor permet d’obtenir la certification inscrite au RNCP de « Responsable marketing et événementiel sport » et le Programme Grande Ecole est sanctionné par la certification inscrite au RNCP de « Manager d’organisations sportives ».

 

En parallèle l’école permet de suivre de nombreux programmes internationaux avec notamment le Global Sport Business Master, un programme unique conçu autour du sport européen, du sport asiatique et du sport US. Différents semestres sont également proposés dans le cadre des 22 partenariats universitaires internationaux signés avec AMOS.    

 

LE BACHELOR MÉTIERS DU SPORT

Le Bachelor Métiers du Sport est destiné aux étudiants souhaitant valider une filière courte et professionnalisante afin d’intégrer rapidement le marché de l’emploi en conjuguant l’acquisition des fondamentaux du sport management et des expériences professionnelles. 

 

LE PROGRAMME DE FORMATION EST CONSTRUIT AUTOUR DE 3 PILIERS :
• La connaissance du monde de l’entreprise et de l’univers professionnel du sport
• L’acquisition de fondamentaux en culture générale, économie, finance, le tout sous le prisme du sport management
• Une ouverture sur l’international avec une partie du cursus à l’étranger

 

DURÉE : 3 ans

 

NIVEAU REQUIS : Bac ou niveau équivalent

 

CERTIFICATION : Certification de « Responsable marketing et événementiel sport » de niveau 6 enregistrée au RNCP – Acquisition de 180 ECTS (European Crédits Transfer System)

 

 

LE PROGRAMME GRANDE ECOLE

Accessible à partir du Bac ou niveau équivalent et sur une durée de 5 ans, le Programme Grande École forme les futurs leaders, managers et dirigeants du monde du sport. Le Programme Grande École permet d’accéder à des fonctions clefs dans l’univers du marketing, de la communication, de la gestion et dans le management d’organisations sportives.

 

LA FORMATION EST CONSTRUITE AUTOUR DE 3 PILIERS :
• Un programme de formation créé en collaboration avec des experts en sport management
• La professionnalisation en lien avec les besoins du marché du sport et les attentes des entreprises
• Un accès à l’international pour s’ouvrir les portes du marché mondial

 

DURÉE : 5 ans

 

CERTIFICATION : « Manager des Organisations Sportives » de niveau 7 enregistrée au RNCP (JO du 17/03/17)

Acquisition de 300 ECTS (European Credits Transfer System)

 

 

Le Programme Grande Ecole International – Global Sport Business Master

Le programme de Master Global Business d’AMOS a été conçu pour répondre aux besoins des industries de produits et services à l’international pour développer une expertise approfondie du secteur, afin de répondre à la fois aux aspirations professionnelles et aux exigences du secteur. Ce programme de gestion spécialisé, d’une durée de deux ans, est dispensé par des experts de l’industrie du sport international et entraîne les étudiants dans un voyage unique à travers trois environnements commerciaux différents à travers le monde : l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord.

 

https://www.amos-business-school.eu/